Arthrose
L’arthrose est très répandue dans la population, et on la constate chez des patients de plus en plus jeunes. Elle correspond à une dégénérescence du cartilage au niveau des articulations du corps humain. C’est une condition chronique, qui se développe au fil des ans. Les premiers symptômes, sous forme de douleurs, apparaissent souvent vers 40-50 ans.
La colonne vertébrale est le système d’articulation le plus complexe du corps humain. L’articulation principale est le disque intervertébral, qui sépare chaque vertèbre, et donne sa mobilité à la colonne vertébrale. Ce sont ces disques qui sont le plus souvent touchés par l’arthrose, qui se manifeste à travers des fissures, suivies d’une prolifération osseuse. En plus de la douleur, au fur et à mesure que la condition progresse et en fonction de son emplacement, on constate une diminution de la mobilité.
L’arthrose au niveau de la colonne vertébrale est traitée le plus souvent de manière médicale, non invasive. On utilisera des infiltrations et des médicaments afin de pallier la douleur. On conseillera également un parcours de soins approprié à chaque patient.